Politique de gestion des conflits d’intérêts

Conflits d’intérêts identifiés

Dans le cadre de notre activité d’intermédiation en assurances, des situations de conflit d’intérêts peuvent survenir :

  • Un gain pour l’agence ou un tiers au détriment du client,

  • Un intérêt propre dans le résultat d’un service ou d’une transaction,

  • Un traitement différencié de certains clients pour des raisons financières,

  • Une activité exercée en concurrence avec celle du client,

  • Une rémunération perçue d’un tiers, notamment liée à notre activité annexe d’agent bancaire.

Mesures de prévention mises en place

Notre agence met en œuvre une politique rigoureuse visant à garantir la primauté de l’intérêt du client :

  • Organisation interne dédiée à la détection et gestion des conflits d’intérêts,

  • Évaluation systématique des besoins et des profils des clients,

  • Politique de rémunération encadrée pour éviter tout biais,

  • Sensibilisation des équipes aux règles de conduite et d’éthique,

  • Refus possible de prestation si le conflit d’intérêt ne peut être résolu,

  • Encadrement strict des avantages en nature et cadeaux,

  • Engagement sur la clarté, l’exactitude et la loyauté des informations fournies.

En cas de conflit non résolu

Si un conflit d’intérêts ne peut être évité ou corrigé, vous en serez informé(e) clairement afin que vous puissiez décider en toute connaissance de cause. Dans certains cas, notre agence se réserve le droit de refuser une prestation pour protéger vos intérêts.

Politique complète sur demande

Vous avez le droit d’obtenir gratuitement une copie intégrale de notre politique de gestion des conflits d’intérêts sur simple demande.

📧 Contact : sandrine@pouillier.fr